079. Traitement de la perte osseuse avec substitution céramique résorbable - El tratamiento de la pérdida ósea mediante la sustitución con cerámica reabsorbible

C Guzman, H Kuhn
(Lohne, Allemagne)

Dans les statistiques, les opérations les plus couramment effectuées en Allemagne incluent la chirurgie osseuse. En 2009, la substitution osseuse résorbable a dépassé la substitution non résorbable. La consommation de produits orthobiologiques en France et en Allemagne joue un rôle prépondérant en Europe. Des exemples spécifiques d’une opération suite à un traumatisme ou à de maladies dégénératives en lien avec une augmentation vertébrale ont été pris en compte. Cela nous permet de discuter des avantages et des inconvénients de la substitution osseuse résorbable.

 

Según las estadísticas, las operaciones más comúnmente realizadas en Alemania incluyen la cirugía ósea. La demanda de sustituciones óseas reabsorbibles ha superado a la de sustituciones no absorbibles en 2009. Francia y Alemania son líderes en el uso de materiales ortobiológicos en Europa. Se han revisado los ejemplos específicos de operaciones en casos de traumatismos y de enfermedades degenerativas, así como en el contexto de aumento óseo vertebral. Esto nos permite discutir las ventajas y los inconvenientes de la sustitución ósea reabsorbible.

Chargement du fichier...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.